Coloration des sourcils

TEINTURE CILS/SOURCILS 
(massage inclus) 

La teinture de cils et de sourcils consiste à modifier la coloration naturelle de vos sourcils et de vos cils. Le regard est mis en valeur grâce à cette technique. Il y a plusieurs teintes de disponible. La technicienne se base sur votre coloration naturelle pour le choix de la couleur, en suivant vos objectifs, tout en restant naturel. Un massage détente lors de la procédure est offert pour ce traitement. C'est un massage californien (effleurage et pétrissage) de la tête, des bras, des mains, des jambes et des pieds. Lors du rendez-vous, vous allez pouvoir indiquer sur quelles zones vous aimeriez le recevoir. Il n'est évidemment pas obligatoire, mais c'est gratuit. C'est un des nombreux avantages chez Écho Beauté. Les massages sont inclus pour plusieurs soins. 

Faits

 

Êtes-vous une bonne candidate pour la teinture des cils et des sourcils?

Le traitement est idéal afin de modifier la coloration naturelle de vos cils et de vos sourcils. Cette technique concerne surtout les personnes aux sourcils et/ou aux cils clairsemés qui souhaitent éviter de se maquiller. 

Comment se déroule le rendez-vous? 

Avant de procéder, la technicienne vous questionnera pour compléter votre dossier client afin de vérifier si vous n'avez aucune problématique pour faire le traitement. Si vous souhaitez le massage détente lors de la procédure, vous allez donc pouvoir indiquer à la technicienne sur quelles zones vous aimeriez le recevoir (tête, bras, mains, jambes, pieds).  Afin de recevoir le massage, il est préférable de porter short et camisole. Sinon, nous avons des serviettes à votre disposition.

Cils :

La technicienne discutera avec vous de vos objectifs et vous montrera les différentes possibilités au niveau de la teinte. Il est possible de teindre les cils en noir, en noir ''bleuté' ou en brun foncé. La technicienne remontera les cils du haut et/ou du bas sur les silicones (afin de teindre ceux-ci en sécurité).  Ensuite, elle appliquera la teinture sur les cils remontés sur ce même silicone. 

Sourcils :

La technicienne discutera avec vous de vos objectifs et vous montrera les différentes possibilités au niveau de la teinte. Il est possible de teindre les sourcils en blond foncé, châtain, brun foncé et en noir (il faut avoir les sourcils noirs de base). Ensuite, à l’aide d’un crayon à maquillage, la technicienne fera le contour des sourcils afin de définir la forme à respecter pour la teinture. La technicienne appliquera la teinture sur la zone à l’intérieur du cadre pendant 5 à 8 minutes pour les personnes ayant les poils de blond à châtain et de 8 à 10 minutes pour les personnes ayant les poils de brun pâle à noir. 

Quels sont les produits utilisés?

Écho Beauté utilise les produits ''Refectocil'' pour la teinture. Ils sont végans, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de substance d’origine animale.

 

Quelle est la durée de vie de la teinture?

Pour la teinture, la durée est approximativement de 3 à 6 semaines (la durée peut varier pour chaque personne et n'est pas garantie). 

Aurais-je besoin d’une retouche?

Pour la teinture, la retouche devra être effectuée dans un délai de 3 à 6 semaines (selon vos objectifs au niveau de la couleur et de la durée de l'effet). 

Comment réagit la teinture au fil du temps?

 Au fil des semaines, la teinture va pâlir uniformément et ne fera aucune repousse (que ce soit pour les cils ou les sourcils). 

 

Qui n’est pas une candidate idéale pour la teinture? 

Ce type de traitement est déconseillé aux personnes souffrant de maladies cutanées (psoriasis,eczéma). Le traitement est non recommandé pour les peaux sensibles ou bien pour quelqu’un qui fait un traitement d’accutane.

Recommandations

Avant le rendez-vous :

  • Il ne faut PAS être maquillé au niveau des cils, de la paupière et des sourcils. Il ne doit rester aucun résidu. La zone doit être propre. Votre technicienne peut vous démaquiller directement avant la procédure, mais il est idéal de le faire au moins 30 minutes avant celle-ci pour de meilleurs résultats, de plus cela permet de sauver du temps au niveau de la procédure. 

  • Mettre de la crème hydratante 24h avant votre rendez-vous (pour les sourcils, si vous avez une peau sensible).

 

Après le rendez-vous : 

  • Il ne faut PAS mouiller, maquiller, mettre de la chaleur ou de l'huile sur les cils et les sourcils pendant les 48h suivant le rendez-vous. Passé cette période, vous pouvez reprendre vos habitudes.

  • Mettre de la crème hydratante les jours suivants la teinture (pour les sourcils, si vous avez une peau sensible).

dessin Sourcils