top of page
Design sans titre (13).png

MASSOTHÉRAPIE

Faits

Êtes-vous une bonne candidate pour la massothérapie?

La massothérapie convient à toutes personnes qui souhaitent se détendre, pour prévenir ou bien soulager des douleurs.

Comment se déroule le rendez-vous?

La massothérapeute vous fera remplir une fiche santé et fera une consultation avec vous pour vos bien cibler vos besoins et être certaine que vous n’avez aucun contre-indication pour recevoir le massage.

Quel est le gel à massage utilisé?

Le BioGel 2 de l’Herbier, fabriqué partir d’ingrédients 100% végétaux. Il est non collant et hydratant. Il est hypoallergénique.

Quels sont les types de massages offerts?

Massage Californien : Massage qui est axé sur la détente avec des manœuvres enveloppantes. Il s’agit d’un massage de type psycho-corporel, ce qui veut dire que cela prend soin du client autant sur le plan physique que psychologique et émotionnel.

 

Massage suédois : Ce type de massage est un massage thérapeutique, indiqué pour les douleurs. Il s'effectue, avec douceur et fermeté, avec l'utilisation d'huiles naturelles. Il améliore la circulation et le système nerveux, soulage les douleurs musculaires et renforce le tonus corporel. Les tensions seront disparues après le massage!

Massage Crânien Indien (Ayurvédique) : C’est un massage qui s’effectue allongé. Le massage crânien Indien réduit le stress, les tensions musculaires, la fatigue, stimule la circulation sanguine du crâne et réduit les maux de tête. Ce message s’effectue avec une huile de bain pour les cheveux, cela va venir nourrir et protéger ceux-ci.

 

Massage Métamorphique : Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier et son ”laisser être”. Les bienfaits sont multiples et pour tous. En effet, quel que soit l’âge, la condition physique et psychique, le massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même.

 

À quelle fréquence est-il est possible de recevoir un massage?

Pour un but de détente, lorsque vous en ressentez le besoin. Pour un but thérapeutique (soulager une douleur) il est idéale de faire une séance une fois par semaine. Pour entretenir une régulation des fonctions métaboliques, il est idéal d’effectuer un massage par mois, au minimum afin d’entretenir le résultat. La régularisation est la clé!

 

Quels sont les effets à long terme?

 

Si un massage est effectué sous une base régulière, il aide pour la régularisation du sommeil, aide à diminuer le stress, soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine et augmente la performance du système immunitaire. Les effets sont d’une durée d’environ un mois, par contre, certaines circonstances peuvent écourter la durée des effets : blessure, anxiété, dépression, stress. C’est pour cette raison que la régularité est primordial pour votre bien être mentale, physique et psychique.

 

Quelles sont les contre-indications?

 

Une personne ne peut être massée si elle souffre de fièvre ou d’une maladie contagieuse ou si elle vient de subir une intervention chirurgicale majeure. Les personnes souffrantes de cancer ou de graves maladies ne peuvent pas recevoir ce massage. 

 

Est-ce que il y a des douleurs qui peuvent survenir après une séance de massothérapie? 

 

Lors d’une séance de massothérapie d’une durée de 30 minutes à 90 minutes, plusieurs mobilisations et différentes manœuvres sont effectuées sur le corps. Après cette séance, il est tout à fait normal de ressentir un contre-coup léger à modérer. Ce type d’effets secondaires porte même un nom dans le domaine de la massothérapie, on parle de ‘’l’effet rebond’’. L’effet rebond est la période qui suit une séance de massage et durant laquelle le corps et l’esprit tentent de retrouver leur équilibre. Souvent cela survient dès le lendemain et jusqu’à 3-4 jours après le soin de massothérapie. Ces gênes sont en fait des douleurs latentes qui ont été « réveillées » par les séances de massage. C’est donc tout à fait normal et cela va se régulariser.

 

Est-ce qu’il y a des recommandations à suivre?

 

Après la session de massage, il est donc important de maintenir une vie saine (repas léger, éviter de fumer, éviter l’alcool). De plus, il est idéale de bien s’hydrater après avoir reçu un massage afin d’évacuer les toxines et les déchets accumulés. Pour finir, privilégiez les activités calmes : prendre un bain, écouter de la musique, lire un bon livre, regarder un film, etc.

Design sans titre (14).png

La massothérapie à plusieurs biens faits que ce soit sur le plan physique ou psychique. Il existe plusieurs types de massage : détente, thérapeutique, psychocorporelle. Pour les massages axés sur la détente, cela réduit les effets du stress que l’on peut subir sur le corps et permet de calmer le système nerveux. Pour ce qui est des messages thérapeutiques, cela permet de soulager les tensions musculaires.

bottom of page