microblading.jpg

MICROBLADING ET MICROSHADING

Le microblading est une technique de micropigmentation semi-permanente. Cette technique d'effet poil par poil permet d'améliorer tous vos besoins, que ce soit pour des sourcils plus fournis, pour retravailler la définition ou pour égaliser ceux-ci. Le microblading est très naturel, idéal pour celles qui se tournent vers la micropigmentation pour la première fois. En amont, la technique de Microshading (effet poudré) permettra d’ajouter une touche personnalisée au travail en créant un effet 3 dimensions pour un résultat des plus naturel!

130584419_1037723453369522_7631622492115
177866365_1122929391515594_3672177498909947364_n.jpg
139468143_451973102496361_81295243390360
138730200_423946245324856_72385544700023
139575472_340619650271620_78688736005255

Faits sur le microblading et le microshading

 

Qu'est-ce que c'est le microblading et le microshading?

Le microblading est une technique semi-permanente qui sert à ajouter un effet poil aux sourcils, à redéfinir leur forme, à les égaliser ainsi qu’à les uniformiser. En amont, la technique de microshading (effet poudré) permettra d’ajouter une touche personnalisée au travail en créant un effet 3 dimensions pour un résultat des plus naturel!

 

Êtes-vous candidate pour le microblading et le microshading?

Vous êtes une bonne candidate si vous souhaitez : corriger des sourcils inégaux, corriger des sourcils pâles ou peu fournis ou finalement retravailler et reconstruire la forme de vos sourcils.

 

Comment ça fonctionne?

Le microblading est réalisé en déposant manuellement du pigment dans la couche supérieure de l’épiderme à l’aide d’un stylet et de microaiguilles pour imiter les poils. Pour ce qui est du microshading, la technique est réalisée à l’aide d’un stylo électrique pour dessiner des petits points sur les sourcils avec un pigment semi-permanent afin de créer un ombrage. Pour les deux techniques, avant de procéder, la technicienne vous fera remplir un questionnaire santé et vous dessinera un cadre afin de délimiter la zone à travailler en se basant sur la morphologie de votre visage.

Quelle est la durée de vie d'un microblading et d’un microshading.?

Les deux techniques ont une durée de vie de un an à deux ans.

Comment réagit la pigmentation implantée dans la peau à long terme?

La couleur pâlira avec le temps. Veuillez prendre note qu’une retouche annuelle sera nécessaire afin de faire revivre celle-ci.

 

 

Est-ce que ça fait mal? 

Selon le seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d’engourdir la peau et ainsi permettre un travail plus agréable.

 

La guérison

La durée de la guérison est de quatre à six semaines, vous traverserez différentes phases tout au long de celle-ci. La couleur initiale pâlira de 30%.

 

Voici le processus de guérison :

 

Lors des premiers jours suivant le rendez-vous, les traits deviendront de plus en plus foncés et formeront de petites gales. Ce processus est dû au fait que la peau rejette le surplus de pigmentation implanté. Par la suite, les gales tomberont tranquillement une par une. En réponse à cette phase, les lignes qui se retrouvent en dessous des gales seront très pâles; vous serez dans la phase que l'on surnomme la phase de disparition. Finalement, la couleur des traits se stabilisera pour faire place au résultat final du premier traitement.

Il est très important de suivre les recommandations de la spécialiste afin que tout se passe bien. Il est également possible de vous référer à l’image ci-dessous pour suivre l'évolution des sourcils :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien

 

Avant le rendez-vous :

 

  • Ne pas consommer de l’alcool, de la drogue ou des anticoagulants dans les 24 heures précédant le rendez-vous.

  • Ne pas boire de café avant la procédure.

  • Montrer une photo de vos sourcils maquillés si vous le faisiez régulièrement pour montrer à la spécialiste comment vous aimez les dessiner.

  • Vous devez exfolier la zone à pigmenter quelques jours avant votre rendez-vous et bien hydrater.

  • Aucun soin du visage activant la régénération cellulaire telle que le peeling, le gommage, le microneedling, etc. au minimum 3 semaines avant la prestation. 

  • Aucune exposition aux rayons UV minimum 1 semaine avant le rendez-vous.

  • Lavez-vous les cheveux le jour même de la prestation.

  • Arrêtez les produits de soins de la peau Retin-A & AHA, près de la zone d’amélioration deux semaines avant et après votre intervention.

  • Pas d’épilation à la cire, laser ou électrolyse près de la zone d’amélioration une semaine avant l’intervention.

  • Aucune injection d’agents de comblement moins de 1 mois avant la procédure et 2 semaines pour les injections de Botox (près de la zone à pigmenter). 

Après le rendez-vous :

 

  • Suivre les recommandations ''post-traitement'' que la spécialiste vous aura mentionnées à la fin du rendez-vous pendant 2 semaines.

  • Lorsque vous vous exposez au soleil, vous devez mettre un chapeau ou une casquette pour les protéger.

  • Temps de cicatrisation variant de 7 à 10 jours, vos sourcils seront beaucoup plus foncés le lendemain de la prestation, mais s’estomperont doucement par la suite (environ 20-30% de réduction).

  • Évitez de dormir sur la région pigmentée afin de ne pas enlever les croûtes qui se seront formées prématurément.

  • Épongez délicatement la zone pigmentée durant la première heure suivant la prestation afin de prévenir la formation de croûtes qui diminuerait la rétention du pigment.

  • Hydratez 1 fois par jour (le matin) avec le baume remis lors de votre rendez-vous. Cela peut être répété une deuxième fois au besoin. 

  • Lavez la zone pigmentée matin & soir pendant les deux premiers jours suivant la prestation.

  • Ne pas gratter, frotter ou maquiller pour toute la durée de la cicatrisation externe (durant 2 semaines ou lorsqu’il n’y aura plus de gales).

  • Aucune baignade et aucun spa ou sauna jusqu’à la guérison complète. Le soleil, le bronzage, les traitements faciaux, les crèmes ou les produits contenant du Retin-A ou AHA et les exfoliants sont strictement interdits durant la période de cicatrisation.

  • Évitez les entraînements trop intenses de sports pour ne pas qu’il y soit de la transpiration sur les sourcils. Mettre un bandeau pendant ces efforts peut également contribuer à les protéger.

  • Des compresses froides peuvent être appliquées sur les sourcils suite à la prestation s’ils sont enflés.

  • Enfin, vous pourriez ressentir des démangeaisons sur la région pigmentée lors de la cicatrisation. Cela fait partie du processus normal et indique une bonne guérison. Toutefois, il est primordial de ne pas gratter ni frotter. Vous pouvez diminuer ce symptôme en tapotant délicatement autour de la région.

allo.webp