top of page
BB GLOW
Design sans titre (6).png

Le BB GLOW est une technique réalisée à l’aide d’un dermographe muni de petites aiguilles qui servira à faire des microperforations dans l’épiderme de votre peau. Les ouvertures créées par celles-ci vont favoriser la régénération naturelle des cellules de votre peau. De plus, cette technique va permettre une pénétration en surface (sur l’épiderme) à l’aide d’un sérum formulé pour corriger, hydrater et illuminer le visage. Il sera sélectionné selon la couleur de votre peau. En effet, le but est que cela soit visible en surface pour vous donner un magnifique teint instantané, uniforme et un éclat (comme un léger fond de teint). Le BB GLOW est notre soin du visage vedette ! 


** Un massage détente de la tête est offert pour ce soin lors de l'application du masque. Pour la tête, le massage est fait manuellement ainsi qu'à l’aide d’instrument tel qu’un peigne qui fonctionne par massage à vibration pour une détente absolue. Lors du rendez-vous, vous allez pouvoir indiquer si vous souhaitez le recevoir ou non. Il n'est évidemment pas obligatoire, mais c'est gratuit. C'est un des nombreux avantages chez Écho Beauté. Les massages sont inclus pour plusieurs soins.

Faits

 

Êtes-vous une bonne candidate pour le BB GLOW?


Cette technique est indiquée pour raviver le teint, réduire l’apparence des imperfections ainsi que pour réduire la décoloration de la peau qui est causée par l’acné et le processus de photo-vieillissement.
INDICATIONS : teint irrégulier, taches de rousseur, décoloration et hyperpigmentation, taches post-acné, taches post-soleil, taches dues au photo-vieillissement. De plus, elle est idéale pour donner un ‘’boost’’ à votre visage. 

 

Comment se déroule le rendez-vous?


Avant de procéder, la technicienne vous fera remplir un questionnaire santé afin de voir si vous avez des contre-indications pour faire le traitement. Si vous souhaitez le massage détente de la tête lors du masque, dans la fiche santé, il y aura une section pour celui-ci. Vous allez donc pouvoir indiquer, à ce
moment, si vous souhaitez le recevoir ou non. Ensuite, elle fera une évaluation de votre peau et discutera avec vous de vos objectifs concernant celui-ci. Finalement, elle commencera la procédure qui sera réalisée à l’aide de plusieurs étapes (voir ci-dessous).

Quelles sont les étapes du BB GLOW?


1) Nettoyage et exfoliation
Le soin débutera avec un nettoyage de la peau à l’aide du produit ''BioGel Shakti''. C’est un gel exfoliant doux, purifiant et rafraîchissant. Il est enrichi en gel d’aloe vera et il est très hydratant. Ce produit protège la barrière d’hydratation cutanée et laisse la peau extrêmement douce au toucher. De plus, sa formule à base de silice de bambou absorbante et d’extrait de noix de coco nettoyant élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau pour révéler tout l’éclat et la vitalité de celle-ci.


2) Tonifiant
Après cela, la technicienne utilisera la bruine hydratante de Shakti (aloe vera, fleurs et tige de lavande, feuille de sauge, vitamine C) pour équilibrer le PH de la peau ainsi que pour l’hydrater afin de calmer les agressions que peut subir celle-ci. Cela préparera la peau pour la prochaine étape.


3) Masque (hydratant)
Afin d’hydrater votre peau avant le traitement, la technicienne appliquera un masque à l’argile blanche (vitamine E, huile d’olive). L’argile blanche est très douce, calmante, décongestionnante et adoucissante. En effet, le masque laissera sur votre peau un voile doux et soyeux pour bien hydrater la peau et commencer le soin.


4) Gel antiseptique 
Un gel antiseptique pour la peau sous forme de gel nettoyant et désinfectant sera appliqué. 


5) Traitement
Ensuite, le traitement débutera. La technicienne appliquera un sérum adapté à votre couleur de peau sur
votre visage et effectuera plusieurs passages (à l’aide de son dermographe).


6) Sérum d’acide hyaluronique
Pour bien finir le traitement, la technicienne appliquera un sérum d’acide hyaluronique et de vitamine C. L’acide hyaluronique est l’allié idéal pour ralentir les signes du vieillissement cutané. Cette molécule multifonction permet de maintenir un niveau optimal d’hydratation cutanée tout en stimulant la production de collagène. De plus, la vitamine C uniformisera votre teint !

 

Quels sont les sérums utilisés?


Sérum BB GLOW : un sérum recommandé pour raviver le teint, réduire l’apparence des imperfections ainsi que pour réduire la décoloration de la peau qui est causée par l’acné et le processus de photo-vieillissement. INDICATIONS : teint irrégulier, taches de rousseur, décoloration et hyperpigmentation, taches post-acné, taches post-soleil, taches dues au photo-vieillissement.

Quelle est la durée de vie d’un BB GLOW?


Les résultats obtenus sont cumulatifs, c’est-à-dire qu’ils seront de plus en plus apparents au fur et à mesure que le traitement avance dans le temps. La durée de l’effet ‘’bb crème’’ est d’environ de 1
semaine à 3 semaines. Pour les bienfaits au niveau de la régénération de la peau, cela est visible plusieurs semaines. Par contre, la fin du traitement ne signifie pas la dégradation des résultats : ce qui
est acquis le sera pour plusieurs semaines. Ensuite, il est important de bien entretenir sa peau. Il faut écouter les recommandations de la technicienne afin d’éviter une dégradation du résultat obtenu. Le résultat n’est en aucun cas garanti.

 

Aurais-je besoin d’une retouche?


Oui. Si vous avez une problématique quelconque de la peau, aucun résultat ne sera visible sans une cure (le nombre de séances nécessaires diffère pour chaque personne, selon plusieurs facteurs). Il est donc important d’écouter les recommandations de la technicienne. En moyenne, une séance par mois est recommandée. Vous pouvez faire une cure de 5 séances à 3 semaines d’intervalle entre chaque traitement et ensuite en faire au besoin, la peau s’améliore à chaque fois. Pour les personnes qui souhaiteraient faire un BB GLOW à la place d’un soin du visage de base (seulement pour donner un ''boost'' à votre peau et pour l’effet fond de teint), vous pouvez le faire au besoin. Si vous avez un événement, il est recommandé de le faire 2 jours avant pour que l’effet ‘’glow’’ soit à son meilleur.

 

Qui n’est pas une candidate idéale pour cette procédure?


Aucun traitement de BB GLOW ne doit être effectué si vous avez une maladie auto-immune ou une
prescription d’immunosupprimée. De plus, toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes qui souffrent de diabète, les femmes enceintes, les personnes sous traitement de chimiothérapie ou qui souffrent d’hémophilie ne doivent pas avoir recours à ce traitement. Les personnes ayant une maladie cardiovasculaire, un trouble de la thyroïde ou celles ayant des allergies aux produits cosmétiques. Finalement, toutes personnes présentant une maladie de la peau évolutive près de la région à traiter ou sous traitement d’accutane ne peuvent pas avoir recours à la procédure.

Quels sont les facteurs qui influencent le résultat?


• L’âge : la durée ne sera pas la même pour une peau mature (peau plus mince et plus fragile) et une peau jeune (plus ferme), car elle se régénère plus lentement;
• La qualité de la peau : boutons, peau grasse, peau sèche, etc.;
• Les habitudes de vie : alimentation, activités physiques, exposition au soleil, etc.;
• Le système immunitaire de la cliente;
• La capacité de régénération cellulaire.

Est-ce que ça fait mal?


Le BB GLOW est indolore puisque le travail est effectué en surface sur la peau (épiderme).

Régénération de votre peau

 

Quelle est la durée?


On calcule un temps de 48h pour laisser le temps au sérum BB GLOW d’agir au niveau de votre peau, même après la fin du traitement.

 

Quel est le processus?


Directement après le traitement, il est possible de ressentir une sécheresse au niveau de votre peau puisque vous ne pouvez pas l’hydrater, et ce pour 48h. Cela cessera après le délai de 48h. Il est possible de peler légèrement (très rare). Ensuite, vous pouvez reprendre vos habitudes en prenant soin de suivre les conseils de votre technicienne. 

 

Recommandations

 

Avant le rendez-vous :


• Ne pas consommer de l’alcool, de la drogue ou des anticoagulants dans les 24 heures avant le rendez-vous.
• Ne pas s’exposer au soleil 1 semaine avant le traitement.
• Ne pas mettre d’autobronzant sur la zone traitée pendant 1 semaine avant le traitement (il ne doit pas en rester).
• Exfolier la zone à travailler quelques jours avant le rendez-vous et bien hydrater la peau par la suite.
• Il faut se laver les cheveux le jour même de la prestation.
• Ne faire aucun soin du visage activant la régénération cellulaire tel que le peeling minimum 3 semaines avant la prestation.
• Arrêter les produits de soins de la peau Retin-A & A.H.A, près de la zone d’amélioration pendant 3 semaines.
• Pas d’épilation à la cire, laser ou électrolyse près de la zone d’amélioration 1 semaine avant l’intervention.
• Aucune injection d’agents de comblement et de botox pendant 1 mois avant la procédure.

 

Après le rendez-vous :


• Éviter de laver la région traitée pour 48 heures après le traitement.
• Éviter le maquillage pendant 48 heures.
• Éviter l’autobronzant sur la zone traitée pendant au moins 1 semaine.
• Éviter les exercices intenses et la chaleur pendant 2 jours. 
• Éviter d’exposer la région traitée à des chaleurs intenses ou à des froids extrêmes pour 1 semaine.
• Aucune baignade, aucun spa ou sauna pour 1 semaine afin d'éviter l'inflammation de la zone.
• Ne pas appliquer de produits potentiellement irritants pour 3 semaines (Retin-A, l’acide glycolique, le peroxyde de benzoyle, produits contenant de l’alcool, etc.).
• Éviter les traitements lasers, IPL ou resserrement de la peau dans la zone traitée pour 1 mois.
• Aucune injection d’agents de comblement et de botox pendant 1 mois après la procédure. 
• Mettre de la crème solaire (sans parfum, sans alcool) OBLIGATOIREMENT chaque fois que vous serez exposé au soleil (même en hiver). 

Design sans titre (4).png
bottom of page