R (3).jfif

ÉPILATION AU FIL 
(massage inclus) 

L’épilation au fil est une excellente technique pour enlever tous les poils (même le duvet). Avec cette technique, il est possible d'épiler diverses zones du visage telles que le contour des sourcils, la lèvre supérieure, le menton, le cou ainsi que les favoris. Le fil utilisé est un fil de coton enroulé sur lui-même dans lequel les poils resteront coincés. Un massage détente du visage et de la tête est offert pour ce traitement. C'est un massage avec nos crèmes et sérums de luxe afin de bien hydrater votre peau et vous détendre suite à l'épilation. Il n'est évidemment pas obligatoire, mais c'est gratuit. C'est un des nombreux avantages chez Écho Beauté. Les massages sont inclus pour plusieurs soins.

Faits

 

Êtes-vous une bonne candidate pour l'épilation au fil ?

Si vous n'avez pas la peau trop sensible, le traitement est idéal afin de redéfinir la forme des sourcils ou bien pour épiler diverses zones du visage (le contour des sourcils, la lèvre supérieure, le menton, le cou ainsi que les favoris). Cette technique laissera votre peau douce et soyeuse.

 

Comment se déroule le rendez-vous? 

Avant de procéder, la technicienne vous questionnera pour compléter votre dossier client afin de vérifier si vous n'avez aucune problématique pour faire le traitement.

Sourcils :

Pour les sourcils, à l’aide d’un crayon à maquillage, la technicienne fera le contour de ceux-ci afin de définir la forme à respecter pour l'épilation. Elle épilera à l’extérieur de ce cadre uniquement. Ensuite, elle procédera lorsque la forme des sourcils sera validée par la cliente. Pour les gens qui n'ont pas besoin de définir la forme, le cadre ne sera pas nécessaire. La technicienne épilera directement les poils qui sont hors de la forme de vos sourcils naturels. À la fin, elle massera votre peau avec un sérum ou une crème afin d’hydrater celle-ci, puisqu’elle vient d’être agressée. Elle effectuera également un massage au niveau de la tête pour finir le soin sur une note de détente.

Autres zones :

Ensuite, elle vous épilera les autres zones du visage telles que la lèvre supérieure, le menton, le cou ainsi que les favoris (selon vos besoins). À la fin, elle massera les zones épilées avec un sérum ou une crème afin d’hydrater la peau, puisqu’elle vient d’être agressée. Elle effectuera également un massage au niveau de la tête pour finir le soin sur une note de détente.

Quels sont les produits utilisés?

Nous utilisons une bobine de fil organique 100% coton, cela permet une épilation rapide, hygiénique et nette. Sinon, les crèmes et sérums utilisés afin d'hydrater les zones épilées sont de Shakti Cosmétics (bio, végan). 

 

Quelle est la durée de vie de l'épilation au fil ?

La durée se situe aux alentours de 3 semaines (la durée est à titre indicatif et est variable pour chaque cliente).

Aurais-je besoin d’une retouche?

Oui, la retouche devra être effectuée selon la repousse de vos poils. Avec l'épilation au fil, les poils sont enlevés à partir du bulbe tandis qu’à la pince, les poils cassent lorsqu’ils sont retirés. Alors, plus vous effectuez des retouches sous une base régulière, moins vous aurez besoin de venir faire des retouches à long terme (même si cela n'est pas permanent).  

Comment réagissent les poils au fil du temps?

Au fil des semaines, vos poils repousseront comme ils étaient initialement (ne vous inquiétez pas, ils ne repousseront pas davantage). Il est même possible que certains poils que vous aviez initialement ne repoussent pas. Les poils seront de moins en moins épais. 

Qui n’est pas une candidate idéale pour l'épilation au fil? 

Ce type de traitement est déconseillé aux personnes souffrant de maladies cutanées (psoriasis,herpès,eczéma). Le traitement est non recommandé pour les peaux sensibles ou bien pour quelqu’un qui fait un traitement d’accutane.

 

Recommandations

Avant le rendez-vous :

  • Exfolier la zone ou les zones à épiler une semaine avant le rendez-vous afin de dégager les peaux mortes et faciliter l'épilation. Ne pas exfolier avant le rendez-vous pour ne pas agresser la peau.

  • Mettre de la crème hydratante 24h avant votre rendez-vous (si vous avez une peau sensible). 

 

Après le rendez-vous : 

  • Il ne faut PAS raser vos poils. Cela va ''détruire'' le cycle de repousse engendré par l'épilation au fil et coupera vos poils à la place d'enlever le bulbe. Il faut donc attendre que vos poils repoussent et effectuer un entretien régulier avec l'épilation au fil si vous souhaitez un résultat durable.

  • Mettre de la crème hydratante les jours suivants l'épilation (si vous avez une peau sensible).

Filetage des sourcils