top of page
Design sans titre (17).png
MANUCURE 

Il est idéal de prendre soin de nos mains. Il existe plusieurs techniques pour combler différents besoins en passant par la manucure, le soin des mains ou tout simplement l’ajout de prothèses. En effet, il y a plusieurs choix de design pour la beauté de ceux-ci. Les ongles peuvent être une véritable œuvre d’art grâce aux artistes qui s’occupent de ceux-ci.

Faits

 

Êtes-vous une bonne candidate pour une manucure?

 

Vous êtes une bonne candidate si vous souhaitez prendre soin de la santé de vos ongles naturels pour les renforcer, pour les nettoyer ainsi que pour les hydrater en profondeur. De plus, si vous souhaitez tout simplement avoir une jolie couleur ou un design pour la beauté de ceux-ci, vous êtes une bonne candidate.

 

Comment se déroule le rendez-vous?

 

La technicienne fera une consultation avec vous pour bien cibler vos besoins et être certaine que vous n’avez aucune contre-indication pour recevoir le soin.

 

Quels sont les types de manucures offertes chez Écho Beauté?

 

Résine et poudre :

Qu'est-ce que la résine? La résine acrylique est utilisée pour la fondation de faux ongles. Le tout est présenté sous forme de poudre. Cette poudre est ensuite mélangée à de la résine afin de créer une pâte. Le fini peut être luisant ou mat, selon vos préférences. À la fin du rendez-vous, une crème hydratante sera appliquée accompagnée d’un massage ainsi qu’une huile pour les cuticules. Le tout peut être appliqué sur les ongles naturels ou sur des prothèses.

 

Quelles sont les contre-indications?

 

  • L'âge : idéalement moins de 12 ans (l’ongle naturel n’est pas assez fort pour supporter les différents produits);

  • Les personnes ayant une maladie de l’ongle de type mycose (à faire traiter au préalable par un médecin);

  • Les personnes avec un traitement médical en cours (les vernis ou les prothèses risquent de ne pas adhérer à l'ongle).

 

Est-ce qu’il y a des recommandations à suivre?

 

L'hydratation est primordiale. Il faut appliquer une crème hydratante pour les ongles ou bien sur les cuticules. Vous pouvez aussi en utiliser une à la maison (huile de coco, huile d’amande, huile d’olive) afin de les nourrir en profondeur et de les maintenir en santé.

Design sans titre (18).png
bottom of page