top of page
Copie de Massothérapie .png
MADÉROTHÉRAPIE

La madérothérapie est une technique ancienne originaire d’Orient. Les Orientaux utilisaient des outils en bois à des fins thérapeutiques, afin de soulager les douleurs musculaires et favoriser une meilleure circulation énergétique. La technique a ensuite été étudiée et améliorée par les Colombiens, afin d’adapter les outils au corps humain. La madérothérapie est 100% naturelle et compte plusieurs bienfaits : remodelant, anti-cellulite, raffermissant, drainant et anti-âge. Elle peut être faite sur le corps ainsi que sur le visage. En plus, les outils en bois permettent d’harmoniser le corps et l’esprit.

Faits

 

Êtes-vous une bonne candidate pour la madérothérapie?

 

Vous êtes une bonne candidate si vous souhaitez remodeler, drainer et raffermir votre corps. Cela est idéale pour traiter la cellulite, améliorer la circulation sanguine, éliminer la graisse localisée, diminuer la rétention d’eau ou bien pour faire un soin anti-âge (stimule le collagène, l’élastine).

 

Comment se déroule le rendez-vous?

 

Avant de procéder, la technicienne vous fera remplir un questionnaire santé afin de voir si vous avez des contre-indications pour faire le traitement. Ensuite, elle discutera avec vous de vos objectifs concernant celui-ci et des zones que vous souhaitez traiter. Elle pourra donc effectuer le meilleur plan de traitement pour vous. Pour finir, elle débutera la procédure à l’aide de différents outils en bois et des manœuvres drainantes. Pour bien préparer le visage à recevoir le soin, au début, un nettoyant à base d’exfoliant sera utilisé. Par la suite, la technicienne fera les différentes manœuvres drainantes. Elle finira par un masque ainsi qu’un sérum hydratant, tout en effectuant un massage de la tête avec des instruments relaxants.

 

Quelles sont les zones possibles à traiter?

 

Le visage, le cou, les bras, le ventre, la taille, le dos, les fesses, les cuisses et les mollets.

Quels sont les produits utilisés?

 

Le gel à massage de ''BIOORIGIN''. Il contient 80% d’huiles naturelles : huile de tournesol, huile de pépins de raisin, huile de carthame combinée à un riche mélange de beurres de karité et de mangue pour la guérison et le traitement de la peau. Finalement, il est SANS PARABÈNE et SANS OGM. De plus, plusieurs outils en bois adaptés pour le visage et pour le corps seront utilisés. Finalement, pour le visage, les produits Shakti BIO seront utilisés.

Quelle est la durée des effets de la madérothérapie?

 

Cela dépend de plusieurs facteurs et de la physiologie de la personne (mode de vie, alimentation). En suivant plusieurs séances, il est possible d’avoir un résultat durable avec un bon entretien.

 

Aurais-je besoin d’une retouche?

 

Oui, il faut idéalement suivre une séance par semaine en cure de 5 séances à 10 séances, selon vos objectifs.

 

Comment réagit la madérothérapie au fil du temps?

 

Cela diminuera le stress et soulagera les tensions musculaires à long terme en plus de tonifier et remodeler le corps.

 

Qui n’est pas une candidate idéale pour la madérothérapie?

 

Ce type de traitement est déconseillé pour les personnes souffrant d’une infection, d’une pathologie du système immunitaire, d’une pathologie rénale, d’une hyperthyroïdie, du diabète, du cancer, sous traitement de chimiothérapie, d’un problème cardiaque, de varices, de dermatoses, d’ecchymoses, d’ulcère gastrique, d’anémie ou sous anticoagulant. De plus, pour les femmes enceintes, allaitantes et pendant les menstruations. Un avis médical sera demandé en cas de doutes concernant votre éligibilité à faire le traitement.

 

Est-ce que ça fait mal?

 

Un léger inconfort peut être ressenti (tout dépendant des zones).

Recommandations

 

Avant le rendez-vous :

  • Enlever les piercings s’il y a en dans la zone ou les zones traitées.

  • Boire de l’eau, du thé ou des tisanes drainantes : 1,5 litre à 2 litres 48 heures avant le rendez-vous.

Après le rendez-vous :

 

  • Boire de l’eau, du thé et des tisanes drainantes : 1,5 litre à 2 litres 48 heures après le rendez-vous.

  • Éviter pendant 48h : sucre, sel et gras.

  • Se reposer quelques heures suite au traitement.

  • 30 minutes d’activité physique quotidiennement pour un bon entretien.

  • Éviter dans la mesure du possible l’alcool et le café lorsque vous êtes sous traitement.

  • Appliquer une crème raffermissante au besoin lorsque vous êtes sous traitement.

Copie de Massothérapie  (1).png
bottom of page