top of page
Woman having an eyelash extension
EXTENSIONS DE CILS

Les extensions de cils sont des cils de matière synthétique que l’on colle sur les cils naturels. Selon vos préférences, cela peut ajouter du volume ou de la longueur à vos cils naturels. Il existe plusieurs types de pose selon la morphologie de votre œil ainsi que du résultat souhaité. Grâce aux extensions de cils, votre regard sera mis en valeur et vous ne serez plus obligé de vous maquiller les cils, ce qui sauve énormément de temps pour plusieurs. Se réveiller le matin ainsi, c'est un luxe qui en vaut la peine !

Faits

 

Quels sont les types de pose?

 

La pose classique vise à poser une extension sur un cil naturel. L’extension est choisie en fonction du cil naturel (courbure, longueur et épaisseur) afin de respecter la santé de celui-ci et de ne pas l’endommager à long terme.

 

La pose ''Y'' ou ‘’W’’ vise à poser des extensions sous forme d'un ‘’Y’’ ou d’un ‘’W’’ sur les cils naturels. Cela donne un volume léger.

 

La pose volume vise à poser plusieurs cils sur un cil naturel. Il existe du volume léger et du méga volume, tout dépendant de vos préférences.

 

Pourquoi faire des extensions de cils?

 

Les extensions de cils aident à augmenter le volume de votre ligne ciliaire. Avec des cils longs et épais, vous pourrez mettre en valeur votre regard.

 

Quelle est la durée de vie des extensions de cils?

 

Tout dépend du cycle de pousse de vos cils naturels. On parle d’environ un mois à deux mois avant que les extensions soient complètement tombées. Il faut donc les entretenir afin de garder l’effet en tout temps.

 

Aurais-je besoin d’une retouche?

 

Oui. Vous aurez besoin d’une retouche toutes les deux semaines ou les trois semaines (cela peut être plus ou moins, selon différents facteurs).

 

Comment réagissent les extensions de cils au fil des semaines suivant le rendez-vous?

 

Les extensions de cils vont tranquillement tomber pour laisser place à vos cils naturels. Selon votre cycle de pousse, on parle d'environ 1 mois à 2 mois avant que les extensions soient complètement tombées. Veuillez prendre note qu’une retouche sera nécessaire si vous souhaitez maintenir le résultat.

Qui n’est pas une candidate idéale pour les extensions de cils?

 

Toutes personnes présentant des cils affaiblis par la prise de médication, par un toc (trichotillomanie) ou autres. Ce soin est également déconseillé si vous souffrez d’un orgelet, d’une conjonctivite ou d’une blépharite. Il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant de prendre rendez-vous pour une pose si vous souffrez d’une de ces affections, ou si vous avez subi une opération chirurgicale des yeux il y a moins de 6 mois.

 

Quels sont les facteurs qui influencent la tenue des extensions de cils?

 

  • Les hormones : si vous avez un déséquilibre au niveau des hormones, cela peut faire en sorte que le résultat dure plus ou moins longtemps;

  • Les mascaras et démaquillants à base d'huile sur la zone traitée : cela peut faire en sorte que la durée de l'effet diminue;

  • Le climat;

  • Ne pas nettoyer et/ou brosser les extensions de cils.

 

Recommandations

 

Avant le rendez-vous :

 

  • Il ne faut PAS être maquillé au niveau des cils et de la paupière. Il ne doit rester aucun résidu. La zone doit être propre. Votre technicienne peut vous démaquiller directement avant la procédure, mais il est idéal de le faire avant le rendez-vous.

 

Après le rendez-vous :

 

  • Il ne faut PAS mouiller ni maquiller les cils pendant les 48h suivant le rendez-vous. Passé cette période, vous pouvez reprendre vos habitudes.

  • Vous devez brosser vos cils le matin, ainsi qu’en sortant de la douche ou quand vous en ressentez le besoin.

Trucs :

 

  • Vous pouvez mettre du shampoing pour les extensions de cils afin de vous assurer de bien les nettoyer pour éviter d’accumuler des bactéries sur ceux-ci.

  • Utilisez des produits sans huile sur les extensions de cils.

  • Un sérum peut être appliqué sur la base de la paupière afin de maximiser la pousse de vos cils et de les maintenir en bonne santé (sous la recommandation de votre technicienne).

  • Vous pouvez utiliser un mascara (pour les extensions de cils) si vous souhaitez accentuer l'effet ou si vous avez une occasion spéciale.

Implants de cils
bottom of page