top of page
soin du visage
SOINS DU VISAGE
- SHAKTI

Les soins du visage chez Écho Beauté consistent à démaquiller le visage, à le nettoyer, à le tonifier, à le gommer, à dégager les impuretés, à l’oxygéner et à l’hydrater à l’aide de différents appareils pour une meilleure absorption des produits. Il existe plusieurs types de traitements, qui seront sélectionnés selon les problématiques de votre peau. Les soins du visage chez Écho Beauté sont des soins signature Shakti Cosmétics. Les produits sont composés de produits végans qui ne contiennent aucun agent de remplissage, de parabène, de perturbateur endocrinien, de parfum chimique ou autres ingrédients nuisibles à la santé. Grâce aux soins du visage, le tonus, l’élasticité et la quantité d’ATP de votre peau sont améliorés.
 
** Un massage détente aux pierres chaudes est offert pour ce traitement lorsque les masques agissent. C'est un massage composé d'effleurage et de pétrissage. Les zones possibles : la tête, les bras, les mains, les jambes et les pieds. Lors du rendez-vous, vous allez pouvoir indiquer sur quelles zones vous aimeriez le recevoir. Il n'est évidemment pas obligatoire, mais c'est gratuit. C'est un des nombreux avantages  chez Écho Beauté. Les massages sont inclus pour plusieurs soins.

Faits
 

Êtes-vous une bonne candidate pour effectuer un soin du visage?

 

Vous êtes une bonne candidate si vous souhaitez traiter une problématique spécifique de votre peau (peau sèche, terne, déshydratée, acnéique, etc.) ou tout simplement redonner un ''boost'' à celle-ci. Le soin du visage vous offrira un bienfait immédiat. En fonction de votre soin, vous ressortirez de la clinique avec une bonne mine, une peau hydratée, débarrassée des cellules mortes, des points noirs ou des impuretés (en fonction du soin obtenu).

 

Comment se déroule le rendez-vous?

 

Avant de procéder, la technicienne vous fera remplir un questionnaire santé afin de voir si vous avez des contre-indications pour faire le traitement. Si vous souhaitez le massage détente aux pierres chaudes lors de la procédure, dans la fiche santé, il y aura une section pour celui-ci. Vous allez donc pouvoir indiquer, à ce moment, sur quelles zones vous aimeriez le recevoir (tête, bras, mains, jambes, pieds). Afin de recevoir le massage, nous avons des serviettes à votre disposition (selon la zone sélectionnée). Ensuite, elle fera une évaluation de votre peau et discutera avec vous de vos objectifs concernant le traitement. Nous avons trois types de soins soit : le facial hydratant Shakti, le facial Bio-Therapeutic Shakti, ou bien le facial de base avec extraction. La technicienne effectuera donc le soin qui sera choisi en fonction de vos problématiques (voir les étapes ci-dessous).

Quelles sont les étapes du facial hydratant Shakti?

 

1) Démaquillage et nettoyage de la peau
Le soin débutera avec un démaquillage de la peau à l’aide du lait soyeux Shakti. Le démaquillant enlève en profondeur le maquillage et les impuretés. De plus, il offre un pouvoir cicatrisant et antibactérien, grâce à ses ingrédients (lavande, romarin, sauge, vitamine E). Ensuite, la technicienne appliquera un gel moussant purifiant Shakti. La couleur du gel (verte foncée) vient du charbon végétal activé de l’érable qui aspire les impuretés. Alors, la peau est détoxifiée et les pores ne sont plus obstrués.

 

2) Exfoliant (enzymatique)
La technicienne procédera à l’exfoliation enzymatique de Shakti qui est deux fois plus puissant que les autres exfoliants (les enzymes vont permettre d’accélérer et de catalyser de millions de fois les réactions chimiques dans les organismes vivants). De plus, le produit contient entre autres : de l’aloe vera, de l’argile bentonite, des extraits de feuilles de lavande, du romarin, de la sauge et des microgranules de bambou. L’exfoliant éliminera donc efficacement les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme, grâce au pouvoir de ses ingrédients.

 

3) Tonifiant
Après cela, la technicienne utilisera la bruine hydratante de Shakti (aloe vera, fleurs et tige de lavande, feuille de sauge, vitamine C) pour équilibrer le PH de la peau ainsi que pour l’hydrater afin de calmer les agressions que peut subir celle-ci. Cela préparera la peau pour la prochaine étape.

 

4) Hydratation
Pour cette étape, la technicienne appliquera, à l’aide d’un massage, la crème hydratante (vitamine C et glycogène brevetés, acide hyaluronique végétale, huile d’argan) avec une douce odeur de vanille mélangée avec un sérum Shakti (huiles précieuses d’argan, de rose musquée et de jojoba) qui est un produit complémentaire à la crème hydratante. Cela donnera à la peau un effet ‘’repulpant’’ et lisse. De plus, cela uniformisera et éclaircira instantanément le teint.

 

5) Masque (hydratant)
La technicienne poursuivra le soin en appliquant un masque à l’argile blanche (vitamine E, huile d’olive). L’argile blanche est calmante, décongestionnante et adoucissante. Le masque hydratera et reminéralisera la peau afin de la laisser avec un voile doux et soyeux pour terminer le soin. Elle laissera agir celui-ci 20 minutes.

 

6) Sérum d’acide hyaluronique
Pour finir, la technicienne appliquera un sérum d’acide hyaluronique et de vitamine C. L’acide hyaluronique est l’allié idéal pour ralentir les signes du vieillissement au niveau de la peau. Cette molécule multifonction permet de maintenir un niveau optimal d’hydratation cutanée tout en stimulant la production de collagène. De plus, la vitamine C stabilisée brevetée stimulante et illuminatrice associée à ses ingrédients repulpants et assouplissants aide à lisser les rides et à atténuer les taches pigmentaires pour un teint visiblement plus jeune et plus uniforme. Cela terminera le soin en beauté.

 

 

Quelles sont les étapes du facial Bio-Therapeutic?

 

1) Démaquillage et nettoyage de la peau
Le soin débutera avec un démaquillage de la peau à l’aide du lait soyeux Shakti. Le démaquillant enlève en profondeur le maquillage et les impuretés. De plus, il offre un pouvoir cicatrisant et antibactérien, grâce à ses ingrédients (lavande, romarin, sauge, vitamine E). Ensuite, la technicienne appliquera un gel moussant purifiant Shakti, sa couleur (verte foncée), vient du charbon végétal activé de l’érable qui aspire les impuretés. Alors, la peau est détoxif
iée et les pores ne sont plus obstrués. Elle l’appliquera le tout à l’aide du BT-SONIC : les ondes ultrasonores pulsent jusqu’à 24 000 vibrations par seconde, délogeant la saleté et les débris et optimisant les performances du nettoyant ou de l’exfoliant de votre choix.

 

2) Exfoliant (enzymatique)
La spécialiste procédera à l’exfoliation enzymatique de Shakti qui est deux fois plus puissant que les autres exfoliants (les enzymes vont permettre d’accélérer et de catalyser de millions de fois les réactions chimiques dans les organismes vivants). De plus, le produit contient entre autres : de l’aloe vera, de l’argile bentonite, des extraits de feuilles de lavande, du romarin, de la sauge et des microgranules de bambou. L’exfoliant éliminera donc efficacement les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme, grâce au pouvoir de ses ingrédients.

 

3) Tonifiant
Après cela, la technicienne utilisera la bruine hydratante de Shakti (aloe vera, fleurs et tige de lavande, feuille de sauge, vitamine C) pour équilibrer le PH de la peau ainsi que pour l’hydrater afin de calmer les agressions que peut subir celle-ci. Cela préparera la peau pour la prochaine étape.

 

4) Masque (peaux avec impuretés)
Avant l’extraction, la technicienne appliquera un masque d’argile de Rhassoul et de Manicouagan. Elle le laissera agir 10 minutes. Le masque a une action nettoyante, purifiante et apaisante . De plus, il est indiqué pour les peaux grasses, asphyxiées et impures. C’est pourquoi, il est utilisé avant l’extraction (aide à éliminer les impuretés et comédons).

 

5) Extraction
La technicienne procédera à l’extraction des points noirs en appliquant une compresse d’eau chaude afin d’ouvrir les pores de la peau. Ensuite, elle fera l’extraction à l’aide de microaiguilles et finira par extraire à l’aide du BT-MICRO : une technologie professionnelle ultime qui offre un nettoyage et exfoliation par ultrasons grâce à une technologie brevetée avant-gardiste.

 

6) Masque (hydratant) et luminothérapie
La technicienne poursuivra le soin en appliquant un masque à l’argile blanche (vitamine E, huile d’olive). L’argile blanche calmante, décongestionnante et adoucissante. Le masque hydratera et reminéralisera la peau afin de la laisser avec un voile doux et soyeux pour terminer le soin. Elle laissera agir celui-ci 10 minutes. Lors de l’attente, la technicienne joindra un masque de luminothérapie (doté d’une lumière blanche qui permet de lutter contre les problèmes de la peau) en ajustant la fonction selon le besoin de la cliente (différentes lumières pour différents problèmes). La luminothérapie permet de combler le manque de lumière naturelle à notre organisme.

7) Sérum d’acide hyaluronique 
Pour bien finir le soin, la technicienne appliquera un sérum d’acide hyaluronique et de vitamine C. L’acide hyaluronique est l’allié idéal pour ralentir les signes du vieillissement cutané. Cette molécule multifonction permet de maintenir un niveau optimal d’hydratation cutanée tout en stimulant la production de collagène. De plus, la vitamine C uniformisera votre teint !

 

Quelles sont les étapes du facial de base – extraction?

 

1) Nettoyage et exfoliation 
Le soin débutera avec un nettoyage de la peau avec le produit ''BioGel Shakti''. C’est un gel exfoliant doux, purifiant et rafraîchissant. Enrichi en gel d’aloe vera 100% biologique émollient et hydratant, ce produit protège la barrière d’hydratation cutanée et laisse la peau extrêmement douce au toucher. De plus, sa formule à base de silice de bambou absorbante et d’extrait de noix de coco nettoyant élimine les cellules mortes et les impuretés de la peau pour révéler tout l’éclat et la vitalité de celle-ci.

 

2) Tonifiant
Après cela, la technicienne utilisera la bruine hydratante de Shakti (aloe vera, fleurs et tige de lavande, feuille de sauge, vitamine C) pour équilibrer le PH de la peau ainsi que pour l’hydrater afin de calmer les agressions que peut subir celle-ci. Cela préparera la peau pour la prochaine étape.

 

3) Masque (peaux avec impuretés)
Avant l’extraction, la technicienne appliquera un masque d’argile de Rhassoul et de Manicouagan. Elle le laissera agir 10 minutes. Le masque a une action nettoyante, purifiante et apaisante. De plus, il est indiqué pour les peaux grasses, asphyxiées et impures. C’est pourquoi il est utilisé avant l’extraction (aide à éliminer les impuretés et comédons).

 

4) Extraction
La technicienne procédera à l’extraction des points noirs en appliquant une compresse d’eau chaude afin d’ouvrir les pores de la peau. Ensuite, elle fera l’extraction à l’aide de microaiguilles et finira par extraire à l’aide du BT-MICRO : une technologie professionnelle ultime qui offre un nettoyage et exfoliation par ultrasons grâce à une technologie brevetée avant-gardiste.

 

5) Masque (purifiant)
La technicienne poursuivra le soin en appliquant un masque purifiant Shakti idéal pour déloger les impuretés. En effet, l’action antioxydante et nutritive de la poudre de cacao, de l’extrait de Rooïbos, de l’huile d’avocat et de tournesol permettra un nettoyage et une purification en profondeur.

 

6) Sérum d’acide hyaluronique
Pour bien finir le soin, la technicienne appliquera un sérum d’acide hyaluronique et de vitamine C. L’acide hyaluronique est l’allié idéal pour ralentir les signes du vieillissement cutané. Cette molécule multifonction permet de maintenir un niveau optimal d’hydratation cutanée tout en stimulant la production de collagène. De plus, la vitamine C uniformisera votre teint !

Quels sont les produits utilisés?

 

Les produits utilisés sont les produits Shakti Cosmétics, qui comportent des ingrédients actifs naturels issus de la biocosmétologie : vitamine C brevetée, glycogène breveté, acide hyaluronique, poudre de charbon végétal activé, etc.

 

Aurais-je besoin d’une retouche?

 

Oui. En particulier pour les extractions de points noirs. Écho Beauté offre une formule d’extraction en traitement unique pour l’entretien, qui est à faire au besoin. De plus, si vous avez une problématique quelconque de la peau, aucun résultat ne sera visible à long terme si vous n’entretenez pas celle-ci. Il est donc important d’écouter les recommandations de la technicienne. En moyenne, il est recommandé d’effectuer un soin du visage lors des changements de saisons, car la peau subit une transition qui peut parfois la déshydrater et lui donner des imperfections.

 

Qui n’est pas une candidate idéale pour les différents soins du visage?

 

Toutes personnes qui possèdent des allergies aux ingrédients dans les produits utilisés par Écho Beauté. Finalement, toutes personnes présentant une maladie de la peau évolutive près de la région à traiter ou en traitement d’accutane doivent éviter d’avoir recours à la procédure.

 

Recommandations

 

Après le rendez-vous :

 

  • Idéalement, nous vous conseillons d’acheter les produits utilisés lors du soin, car les produits agissent en synergie et cela permettra d’avoir un résultat optimisé. Sinon, il faut tout simplement entretenir sa peau avec vos produits à la maison.

  • Le matin et le soir, il faut démaquiller, nettoyer, tonifier et hydrater son visage.

  • De plus, il est fortement conseillé d’exfolier la peau et de faire un masque 1 fois à 2 fois par semaine.

Traitement de beauté
bottom of page