OIP.jfif

LASH LIFT 
(massage inclus)

Le lash lift, que nous pouvons traduire par rehaussement de cils, permet de recourber les cils naturels afin de rehausser le regard et donner un effet de cils plus allongés. En effet, c’est une procédure qui donne un résultat des plus naturels et un regard éveillé.  La durée est de 4 à 8 semaines. Les retouches sont faites au besoin. Un massage détente lors de la procédure est offert pour ce traitement. C'est un massage californien (effleurage et pétrissage) de la tête, des bras, des mains, des jambes et des pieds. Lors du rendez-vous, vous allez pouvoir indiquer sur quelles zones vous aimeriez le recevoir. Il n'est évidemment pas obligatoire, mais c'est gratuit. C'est un des nombreux avantages chez Écho Beauté. Les massages sont inclus pour plusieurs soins. 

Faits

Êtes-vous une bonne candidate pour le lash lift?

Le traitement est idéal pour les clientes ayant des cils qui vont vers le bas, qui n’ont pas ou peu de courbure, ainsi que pour les cils plus pâles. De plus, il est idéal pour celles qui sont allergiques à la colle des extensions de cils ou bien qui n’aiment pas en porter.

Comment se déroule le rendez-vous?

Avant de procéder, la technicienne vous fera remplir un questionnaire santé. Si vous souhaitez le massage détente lors de la procédure, dans la fiche santé, il y aura une section pour celui-ci. Vous allez donc pouvoir indiquer à ce moment sur quelles zones vous aimeriez le recevoir (tête, bras, mains, jambes, pieds).  Afin de recevoir le massage, il est préférable de porter short et camisole. Sinon, nous avons des serviettes à votre disposition. Finalement, elle commencera la procédure qui sera réalisée à l'aide de plusieurs étapes (voir ci-dessous). 

 

Quelles sont les étapes d’un lash lift? 

1. Remonter les cils sur les silicones (afin de déterminer la courbure).
2. Appliquer la lotion ''permanente'' (c'est le produit qui fera en sorte que vos cils prendront la forme de la courbure sur les silicones).
3. Appliquer la lotion ''fixante'' (c'est le produit qui servira à maintenir l'effet au fil des semaines).
4. Appliquer la teinture (c'est le produit qui colorera vos cils en noir).

5. À la fin, on vient appliquer de l’acide hyaluronique qui vient nourrir les cils et leur redonner de la force.

Quels sont les produits utilisés?

Les produits proviennent de la gamme Novoqueen  : 

- Produits végétaliens
- Non testée sur les animaux
- Sans parabène
- Sans formaldéhyde

De plus, Écho Beauté utilise les produits ''Refectocil'' pour la teinture. Ils sont végans, c’est-à-dire qu’ils ne contiennent pas de substance d’origine animale. 

 

Quelle est la durée de vie d'un lash lift?

La durée est de 4 à 8 semaines (la durée est à titre indicatif et dépend de plusieurs facteurs).

 

Aurais-je besoin d’une retouche?

Oui. La durée de vie d'un lash lift est approximativement de 4 à 8 semaines (indiqué plus haut). Afin d'entretenir l'effet, vous devez refaire une retouche dans les 4 à 8 semaines suivant votre rendez-vous (selon les recommandations de votre technicienne). Le lash lift peut être fait à base régulière ou lors d'une occasion spéciale. 

 

Comment réagit le lash lift au fil des semaines suivant le rendez-vous?

Les cils reprendront leur forme initiale. Il est possible que quelques-uns frisent ou se mélangent entre eux. Ceci est entre autres parce que la courbure se mélangera avec vos cils naturels qui seront tranquillement redescendus. Vous pouvez essayer de reprendre le dessus (en attendant votre prochaine retouche) à l'aide d'un mascara transparent qui redressera vos cils.  Veuillez prendre note qu’une retouche sera nécessaire si vous souhaitez maintenir le résultat. 

 

Qui n’est pas une candidate idéale pour le lash lift?

Toutes personnes dont les cils naturels sont très courts ou affaiblis. De plus, celles qui sont allergiques à la permanente, au silicone, hypersensible aux odeurs ainsi qu'ayant une hypersensibilité au niveau de la peau ne peuvent avoir recours à ce traitement. 

Quels sont les facteurs qui influencent la tenue du lash lift?

  • Les hormones : si vous avez un déséquilibre au niveau des hormones, cela peut faire en sorte que le résultat dure plus au moins longtemps.

  • Les mascaras et démaquillants à base d'huile sur la zone traitée : cela peut faire en sorte que la durée de l'effet diminue.

  • Ne pas brosser vos cils : cela peut faire en sorte que les cils finissent par se mélanger entre eux et donne un effet moins recherché. 

 

Recommandations

Avant le rendez-vous : 

  • Il ne faut PAS être maquillé au niveau des cils et de la paupière. Il ne doit rester aucun résidu. La zone doit être propre. Votre technicienne peut vous démaquiller directement avant la procédure, mais il est idéal de le faire au moins 30 minutes avant celle-ci pour de meilleurs résultats, de plus cela permet de sauver du temps au niveau de la procédure. 

  • Il ne faut PAS avoir d'extensions de cils (il faut les faire enlever avant de faire le traitement et s'assurer qu'il ne reste pas de la colle sur ceux-ci).

 

Après le rendez-vous : 

  • Il ne faut PAS mouiller, maquiller, mettre de la chaleur ou de l'huile sur les cils pendant les 48h suivant le rendez-vous. Passé cette période, vous pouvez reprendre vos habitudes.

  • Vous devez brosser vos cils le matin, ainsi qu’en sortant de la douche.

 

Trucs :

  • Vous pouvez appliquer du mascara lorsque la teinture s’estompe pour un effet plus accentué.

  •   Si vous maquillez vos yeux, lorsque vous vous démaquillez, à la fin, remonter les cils vers le haut afin de redonner vie à votre lash lift. 

  •  Utilisez des produits sans huile ou ses dérivés si vous souhaitez prolonger la durée de votre rehaussement de cils.

  • Un sérum peut être appliqué sur la base de la paupière afin de maximiser la pousse de vos cils et de les maintenir en bonne santé (sous la recommandation de votre technicienne). 

  •  Vous pouvez utiliser un mascara transparent (pour les cils) afin de prolonger l’effet du lash lift (votre technicienne pourra vous conseiller afin de faire en sorte que l'effet dure le plus longtemps possible). 

Cils